My Bohem

Depuis 2016, nous sommes fiers d'être l'agence de conseil et de développement pour la boutique My Bohem. D'abord en collaboration avec les fondateurs, puis aux côtés de Cyril, nous avons mis tout en œuvre pour soutenir et augmenter les ventes en ligne de la boutique. En juin 2024, nous avons franchi une nouvelle étape en accompagnant Cyril dans la refonte complète du e-shop, avec une migration réussie vers Prestashop 8, optimisant ainsi l'expérience utilisateur et les performances du site.
My Bohem, le e-shop chic et naturel
Lancé en 2015, My Bohem est devenue une référence pour ceux qui recherchent des objets uniques, des créations artisanales et des articles de mode qui allient authenticité et modernité. Le projet repose sur des valeurs fortes : la passion du beau, le respect des artisans et une quête constante de nouveautés pour sublimer les intérieurs. My Bohem s’engage à offrir à ses clients des produits qui racontent une histoire, tout en valorisant un savoir-faire authentique.

Passage de Prestashop 1.6 à 8.0
Nous avons effectué une migration complète de Prestashop 1.6 à Prestashop 8.0 pour cette boutique en ligne. Cette mise à jour majeure imposait de repartir de zéro, car il est impossible de simplement mettre à jour le CMS entre ces versions.
Nous avons donc reconstruit le site en intégralité, en veillant à conserver l’identité de la marque tout en profitant des nouvelles fonctionnalités et améliorations offertes par Prestashop 8.0.
Refonte graphique
La transition vers Prestashop 8.0 a été l’occasion parfaite pour procéder à une refonte graphique du site My Bohem.
Nous avons modernisé l’apparence du site avec un design plus chic et épuré, en mettant l’accent sur une expérience utilisateur améliorée.
Cette nouvelle esthétique, plus alignée avec l’image de marque bohème et élégante de My Bohem, offre une navigation plus intuitive et visuellement attrayante, optimisant ainsi l’engagement des visiteurs.



Stratégie e-commerce
En parallèle de la refonte technique et graphique, nous avons accompagné notre client dans l’élaboration de sa stratégie e-commerce. Nous l’avons d’abord conseillé sur les meilleures pratiques marketing. Nous avons ensuite apporté des modifications ciblées aux pages produits afin de les rendre plus vendeuses. En optimisant les descriptions, les fonctionnalités (cross-celling, partages…), et les appels à l’action, nous avons contribué à améliorer le taux de conversion et à renforcer la performance globale de la boutique.
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