Dur dur de se faire connaître, d’être visible et de générer du chiffre d’affaires !
 

Google Adwords peut-il m’aider à faire décoller mon business ? 

Je n’y connais strictement rien et j’ai peur de dépenser de l’argent pour rien…

Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit ! Google Adwords est en effet un merveilleux accélérateur de business, à condition de savoir correctement l’utiliser.

Aujourd’hui on vous dévoile les 4 règles de base pour faire de l’Adwords efficace !

Règle n°1 : Bien choisir ses mots clés

Bien choisir ses mots-clés, c’est tout d’abord sélectionner des mots-clés que vos cibles sont susceptibles d’utiliser sur le moteur de recherche.

Mais c’est aussi, et on l’oublie souvent, opter pour ceux qui vous permettront de bénéficier des meilleurs taux de conversion au meilleur prix !

Un petit exemple pour illustrer tout ça : le mot clé "Formation" est très générique et donc, vous vous en doutez, très cher. En revanche, l’expression "Formation au tricotage", bien plus ciblée, vous permet de profiter d’un taux de conversion plus important tout en étant plus économique.

Vous l’aurez compris, c’est justement grâce à ce type de mots clés que vous allez réussir à créer des campagnes Adwords particulièrement rentables !

Oh super ça !
Mais comment faire pour trouver les bons mots clés ?

Pour vous aider dans cette tache, vous pouvez utiliser le merveilleux comparateur de mots clés de Google Adwords. Choisissez les mots clés les plus pertinents en fonction de votre cible et de votre budget !

Règle n°2 : Interpeller et attirer l’attention

Vous avez choisi vos mots clés ? Parfait ! Maintenant, passons à la règle n°2 : la rédaction des annonces.

Une annonce bien rédigée doit interpeller l’internaute et lui donner envie de cliquer dessus pour en savoir plus. Elle doit en outre reprendre un mot clé (ou une expression) de votre liste (il est encore temps de la reprendre, si vous n’êtes pas satisfait de vos mots clés !).

Par exemple, pour l’expression clé « Formation au tricotage », vous pouvez opter pour l’annonce suivante :

Formation au tricotage
Vous avez toujours voulu apprendre le tricot ? Suivez notre formation !

Et voilà, le tour est joué !

Ca me donnerait presque envie de me mettre au tricot dites donc… Mais vous parliez de 4 règles, que dois-je faire maintenant ?

Règle n°3 : Optimiser les pages cibles

Vous avez votre liste de mots clés, vos annonces sont rédigées… Vous pensez être prêt pour lancer votre première campagne Adwords ? Erreur !

Depuis 2007, Google utilise la notion de quality score pour mesurer le coût par clic et la position d’une campagne Adwords. Ce score de qualité est notamment calculé à partir de la cohérence entre l’annonce et la page cible.

Vous l’aurez compris : voici venue l’heure d’optimiser vos landing page en fonction de vos annonces !

Rassurez-vous, c’est relativement simple.

Pour plus d’efficacité, les pages de destination doivent contenir le mot clé de l’annonce, ainsi que son champ sémantique.

Une page optimisée c’est :

  • Un coût par clic plus faible
  • Une meilleure position de l’annonce
  • Et donc une campagne publicitaire plus efficace
  • Un taux de transformation plus important
  • Une manière de recevoir du trafic supplémentaire, hors campagnes publicitaires.

Eh oui, tout ça. Nous sommes sûr que vous ne négligerez plus jamais cette étape ! 

D’ailleurs, petit conseil en passant : pour qu’une stratégie de référencement soit la plus efficace possible, mieux vaut la réfléchir en amont, avant même la création du site internet.

Règle n°4 : Opter pour un suivi manuel et régulier

Une fois votre campagne lancée, ne la laissez surtout pas sans surveillance ! Si vous désirez maximiser son efficacité et créer du trafic, optez pour un suivi manuel et régulier.

Il convient ainsi de vérifier et d’optimiser régulièrement :

  • Les jours et les heures de diffusion : si vous remarquez que vos annonces sont peu efficaces sur certaines plages horaires, supprimez (ou réduisez) leur diffusion à ces moments-là 
  • les mots clés que vous travaillez : ne pas hésiter à éliminer ceux qui obtiennent de mauvaises performances de manière à libérer du budget pour les mots clés les plus intéressants
  • la zone de diffusion géographique : concentrez vos annonces selon les performances mesurées et vos zones d’intervention.

Attendez toutefois quelques jours avant tout ajustement afin de vérifier que les premières données collectées soient fiables.

Conclusion

Est-il possible de gagner d’argent avec Google Adwords ? Oui.

Pour maximiser la réussite de votre campagne, je ne saurai que trop vous conseiller de respecter les 4 règles d’or vues tout au long de cet article. Et d’y consacrer du temps, beaucoup de temps.

Vous pouvez également confier cette mission à un professionnel : grâce à son expérience et à son savoir-faire, il saura optimiser votre investissement pour mettre en œuvre une campagne particulièrement efficace. Cela vous laissera en outre le temps de vous consacrer à votre propre cœur de métier !

Quoiqu’il en soit, l’important doit toujours être le retour sur investissement. Sachez toujours combien vous investissez, et combien cela vous rapporte !

 

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